Poster un commentaire

Village de la francophonie : L’affluence est au rendez-vous

Ce jeudi contrairement aux autres jours, les visiteurs sont de plus en plus nombreux. Ils sont de toutes les tranches d’âges à se rendre au village de la francophonie.

Des tout petits aux professionnels en passant par les jeunes et les femmes  tous se bousculaient ce jeudi,  pour visiter les différents stands,  acheter des objets de souvenirs, profiter de différentes offres du sommet, et assisté aux différentes prestations des artistes traditionnels.

Chacun vient pour diverses raisons. Pour cette étudiante en 3ème année d’un institut privé, Aïcha Diallo est satisfaite. Elle vient de faire le tour des différents stands. « Je suis très contente parce que j’ai rencontré plusieurs personnes de différentes nationalités et j’ai vu différentes culture et c’était bien. Les autres jours, j’ai pas pu venir mais, aujourd’hui, il y a beaucoup de monde ».

Pour ce formateur en entreprenariat, Amadou Diop c’est un de ses collègues qui lui a informé de ce village. Il est content pour avoir eu des documents, qu’il cherchait depuis longtemps, sans débourser aucun centime. « Je suis content  de venir au village de la francophonie. J’ai eu des livres, que je cherchais il y a longtemps et, gratuitement. C’est une bonne initiative ça permet de faire connaître la langue française et la culture des différents pays membres. Et, c’est un grand plaisir de voir tout ce monde réunit ».

Au stand de la République Islamique de Mauritanie, les exposants notent une affluence remarquable par rapport aux trois premiers jours. Pour le Directeur de l’artisanat et des métiers de la Mauritanie, Brahim Ould Ndah, « le stand a connu un grand nombre de visiteurs aujourd’hui contrairement aux jours précédents  et jusqu’au moment où je vous parle  tout se passe bien ».

Pour cette Dame, elle vient de la Casamance au sud du Sénégal elle œuvre dans une association qui œuvre en faveur de la paix. « C’est à la recherche de la paix nous sommes à ce rendez-vous pour essayer de parler de cette paix qui nous tient à cœur avec les femmes de la CEDEAO ».

Quand à ce visiteur, c’est pour assister aux différentes prestations culturelles qui ont lieu au village de la francophonie, rencontrer quelques personnalités, visiter les stands et voir les  possibilités de bourse d’études qui sont offertes. Demain, il viendra avec ses amis de classe. Abdoul G. Diallo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :