Poster un commentaire

xveme sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie : Une Femme à la tête de l’OIF, une première

indexLa canadienne Michaelle JEAN vient d’être désignée à la tête de l’OIF à l’issue du 15ème Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement, tenu à Dakar les 29 et 30 novembre 2014 au Centre internationale de conférence Abdou DIOUF (CICAD). Elle était en compétition avec cinq candidats hommes et tous africains (Ndlr).
Lire la suite »

Publicités
Poster un commentaire

Sédar à l’accent berbère : Pour augmenter le pourcentage Afrique dans l’espace francophone

kamel-daoud-C’est dans la salle des spectacles où Magic Système a fait  bouger des jeunes comme des gaous que le secrétaire général sortant de la francophonie a remis le prix des cinq continents à un Algérien.
Lire la suite »

Poster un commentaire

Sommet de la francophonie : L’Institut Panos Afrique de l’Ouest s’illustre

Le XVème sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif) s’achève aujourd’hui à Dakar. Pour l’occasion, l’Institut Panos Afrique de l’Ouest s’est illustré en faisant une exposition de la production documentaire et médiatique qu’il a réalisée.
Lire la suite »

Poster un commentaire

Éditions des Ecoles Nouvelles Africaines du Sénégal : L’apprentissage de la culture sénégalaise à travers le français

Il y a longtemps, les manuels scolaires étaient inspirés de la culture française, mais depuis 1999 les Editions des écoles nouvelles africaines du Sénégal (EENAS) traitent des thèmes tirés de la culture sénégalaise.
Lire la suite »

Poster un commentaire

Contre sens : Quand par un référendum, la France a imaginé tous les sommets

Le centre international de conférence de Diamniadio a ouvert ses portes à des visiteurs accrédités ce matin. Ils étaient tous là, Ibrahima Boubacar KEITA, le président du Mali, Professeur Alpha KONDE qui dormait quand François Hollande, faisait office de donneur de leçons ou de leader qui ne voulait pas voir disparaître tous ses amis du français. Lire la suite »

Poster un commentaire

Petits pas au grand théâtre : Le monde reste toujours petit

IMG_0394Ils  viennent de toutes les écoles pour prendre le cours magistral de leur vie. Chaque matin depuis l’ouverture du village de la francophonie au Grand Théâtre National. Nos amis apprentis reporters s’intéressent à tout. Tout ce qui différent de l’environnement de leurs écoles respectives. 
Lire la suite »

Poster un commentaire

Francophonie : La CNLS à la portée du public

Les couches les plus touchées sont les professionnels du sexe, les pauvres et les routiers.
Lire la suite »